Après une carrière dans le secteur équestre et une spécialisation dans la sécurité automobile, Maxime Rousselle a choisi de franchir une nouvelle étape en rejoignant la franchise Agency Car. Un parcours inspirant qui illustre les avantages d’une reconversion professionnelle réussie dans la vente de véhicules.
Une transition naturelle vers la franchise
Passer du monde équestre à l’automobile n’est pas un chemin tracé d’avance. Pourtant, grâce à son expérience en sécurité des véhicules et sa fibre entrepreneuriale, Maxime Rousselle a su capitaliser sur ses compétences. Il a fait le choix stratégique de la franchise pour bénéficier d’un cadre structurant et accélérer son lancement. «Bien sûr qu'on peut toujours le faire seul, mais on économise beaucoup de temps et d'argent à démarrer en franchise, car le système est rodé », explique-t-il.
Un modèle éprouvé pour sécuriser son projet
Se lancer dans un nouveau domaine sans expérience préalable peut être un défi. C’est pourquoi Agency Car propose un accompagnement clé en main à ses franchisés. Maxime a pu profiter d’un suivi personnalisé, notamment lors de la recherche et de l’aménagement de son local, ainsi que sur l’aspect financier. « Anthony est venu m'accompagner dès les premières visites afin de bénéficier de son expérience et de sa capacité à imaginer l'aménagement d'un local. Conseils également sur l'aspect financier, points de vigilance », confie-t-il.
Des perspectives prometteuses à Lille
Désormais implanté à Lille, Maxime Rousselle met son expertise au service de ses clients en proposant des véhicules adaptés à leurs besoins. Grâce à la puissance du réseau Agency Car et aux synergies avec ses partenaires, il se positionne comme un acteur incontournable de son secteur.
Envie de rejoindre une franchise dynamique ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Agency Car et demandez la documentation gratuite .
Asma Louati, Franchise Auto Moto Bateau ©