Comme chaque année, le réseau Midas, numéro un dans l'entretien et les services automobiles à l'échelle internationale, a participé au salon Franchise Expo. Une opportunité en or pour les entrepreneurs voulant se lancer dans ce secteur d'activité tout en profitant du soutien d'une marque bien positionnée sur le marché des services automobiles de découvrir en détail son concept.
L'enseigne Midas, comptant 343 agences en France, en 2016, a rencontré 70 personnes. Les personnes souhaitant approfondir leurs projets avec le réseau, pourront également participer aux 8 journées d'informations planifiées par Midas.
Midas met l’accompagnement au cœur de ses valeurs
Le franchiseur Midas accompagne ses franchisés dans toutes les démarches de création : intégration, formation, démarrage et même après l’ouverture de leurs centres.
Patrick Chrétien en est un véritable exemple. Ce garagiste a battu le record, en faisant de son garage, un point Midas sur Wissembourg (Bas-Rhin, 67), en seulement 5 mois.
En effet, la conversion d'un garage déjà existant en une agence Midas constitue l’un des piliers de recrutement adopté par l'enseigne. De plus, cette alternative attire plusieurs professionnels de l'automobile.
« Trois clés du succès de la franchise Midas : la qualité de ses partenaires franchisés, l’appui et l’expertise du franchiseur, le renforcement continu de la présence de l’enseigne en France. Aujourd’hui, Midas accueille ses nouveaux franchisés au travers de 3 démarches : la transformation de leur garage en centre Midas, la reprise d'un centre Midas existant, la création de leur propre centre Midas. Le travail conjoint de nos franchisés et de nos équipes permettent un accès au réseau Midas en moins de 7 mois en moyenne. Dans des villes à potentiel fort : les zones géographiques ciblées en 2016 sont tout le Grand Ouest », explique Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas.