En récompense à ses efforts de digitalisation entrepris depuis 2013 à travers le projet d'entreprise «Audace 2016» (Accélération Digitale au service des clients et des entreprises), le réseau Feu Vert a reçu, le 9 février 2016, le premier prix ex-æquo (avec Babolat) dans la catégorie marketing des Trophées de la transformation numérique. Cette distinction, décernée par l'éditeur du Magazine Solutions IT, porte sur 22 sociétés nominées et 8 catégories de prix par métier.
Feu Vert remporte le prix des Trophées de la transformation numérique
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« Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes. Ces innovations placent Feu Vert parmi les entreprises les plus innovantes de son secteur », se réjouit Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert, à l'origine d'Audace 2016.
Pour Vincent Claisse, Responsable Digital & e-Business, « La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première. Le digital et l'innovation sont au service de cette vision. ». Côté technique « Feu Vert a su transformer son architecture technologique pour accompagner la stratégie digitale » complète Vincent Burlet, DOSI Feu Vert.
En seulement 3 ans (2013-2016), Feu Vert a réussi à mettre en place un modèle omni-canal au service de ses clients et de la performance de l'entreprise. Cela s'est traduit par le développement d'une stratégie structurée autour des éléments suivants :
Web-to-store : « 60 à 80 % des clients de l'entretien auto consultent internet avant d'acheter ». En 2015, le site www.feuvert.fr, construit sur un modèle omnicanal, a atteint plus de 22 millions de visites. Au-delà de son rôle de générateur de business pour les centres auto, il sert de support pour proposer des services additionnels aux consommateurs. En outre, « 100% du chiffre d'affaires réalisé par le site en retrait express 2 h en centre »
Mobile : En 2015, 40 % des internautes se sont connectés à www.feuvert.fr via tablette ou Smartphone. Full-responsive et doté de la gestion user-agent, le site offre une navigation multi supports optimale. C'est même, « le seul site de réseau d'après-vente auto dont la totalité s'adapte automatiquement sur PC ».
Personnalisé et géolocalisé : Dès que l'internaute arrive sur le site, les points de vente s'affichent en fonction de leur proximité géographique du lieu dans lequel se trouve le client grâce à la géolocalisation. De plus, l'offre (prix, promotions locales, services disponible, etc) est automatiquement adaptée.
Espace client cross-canal : le client dispose d'un compte personnel sur le site, dans lequel il peut suivre et consulter ses achats, devis, paiement...
Rendez-vous en ligne : Grâce au partage du planning de son centre-auto en temps réel, le client peut choisir son rendez-vous au moment qui lui sied le mieux.
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