Après une bonne année 2015 que ce soit en termes de chiffres d'affaires (430 millions d'euros, soit 15 millions d'euros de plus qu'en 2015) ou en termes d'ouvertures de nouveaux points de vente (53 nouvelles implantations au total), le réseau Point S poursuit sa stratégie de développement et souhaite atteindre 500 implantations en France à la fin de l'année 2016.
Pour concrétiser cet objectif, Point S construit sa stratégie de développement autour de deux axes principaux : le lancement d'un nouveau concept de proximité urbaine ainsi qu'une nouvelle campagne publicitaire centrée sur le porte-parole de la marque, Patrick Bosso.
Baptisé Point S City, ce nouveau format de point de vente est destiné aux propriétaires de très petites structures d'entretien rapide telles que les garagistes ainsi qu'aux carrossiers, agents de marque, vendeurs de véhicules d'occasion et propriétaires de stations-services. Cela permet à tous ces professionnels de se diversifier en proposant des prestations fondamentales de l'entretien automobile en complément à leur activité principale.
De plus, en s'adressant à une clientèle urbaine, rurale ou habitant de petites et moyennes communes, le concept Point S City privilégie clairement une offre de proximité. « Point S City répond à la logique de consommation actuelle qui consiste à chercher le service au plus près de chez soi. Ce nouveau concept doit nous permettre de proposer la proximité que demandent nos clients urbains, particuliers comme grands comptes. » Commente Christophe Rollet, Directeur Général de Point S.
D'autre part, le déploiement des points de vente Point S City, au rythme de 20 à 30 unités par an, est une opportunité pour les entrepreneurs dont le chiffre d'affaires est inférieur à 150 000 euros dans la mesure où ça leur permet d'adhérer au réseau Points S et de bénéficier de l'expertise d'une grande enseigne.
Point S City s'adresse également aux plus petits franchisés actuels de Point S. En effet, ceux-ci pourront toujours faire partie du réseau tout en bénéficiant de conditions d'adhésion préférentielles. Toutefois, « en contrepartie de ces modalités d’intégration (droit d’entrée minoré, droit d’enseigne plafonné et participation réduite à la communication), l’adhérent Point S City doit respecter certaines obligations. Afin de garantir l’expertise et la qualité des prestations requises par l’enseigne, le Point S City doit être contractuellement équipé de matériels définis par le réseau. D’autre part, il s’engage à réaliser ses achats à travers la centrale d’achat de l’enseigne. » Précise l'enseigne.
Le deuxième fer de lance de la stratégie de Point S en 2016 est le lancement d'une campagne publicitaire en 5 vagues avec toujours un rôle centrale pour le porte-parole de l'enseigne, Patrick Bosso dont le personnage est associé à l'image du réseau depuis 2010. Les premiers spots publicitaires seront à l'écran à compter du 19 février 2016.
Présent depuis 1971, Point S est un réseau d'entretien automobile et de pneumatique qui est structuré en franchise.
D'envergure internationale, le groupe atteint, début 2016, 470 points de vente en France et 2930 points de vente à travers 30 pays.