Point S fusionne avec le réseau Däckteam en Suède

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

Publiée le

L'enseigne Point S, dont la présence en Suède remonte à 2012 via les 35 unités du groupe Däckarna, a réuni son réseau avec celui de Däckteam, un acteur local de la distribution de pneumatiques, créé en 1990.

Ainsi, plus de 120 points de vente viennent agrandir le parc de points de vente de l'enseigne pour constituer le plus grand réseau indépendant de distribution de pneumatiques de toute la Suède.

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, commente : «cet accord renforce notre présence sur un marché mature où nous étions déjà présents. Ces 120 points de vente nous permettent d’être aujourd’hui le leader des distributeurs en Suède, parachevant notre déploiement sur la Scandinavie. Ce regroupement vient affirmer notre position de leader en Europe, et lance, de la meilleure des façons, une année qui sera riche en nouvelles annonces».

En plus de la Suède, Point S dispose de 75 implantations en Norvège, 35 en Finlande et 25 au Danemark.

Le réseau est fondé en 1971 et est lancé en franchise la même année. En plus de la vente et du montage des pneumatiques, il propose l'entretien courant des véhicules et la vente de produits et d'accessoires autos. Les services de Point S s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, y compris les grands comptes.

L'enseigne entame son internationalisation en 1988. Début 2016, elle revendique une présence mondiale dans 28 pays avec plus de 3 300 points de vente.

Dernières actualités de la franchise POINT S