Ça roule pour Maxime Valentin avec Feu Vert ! Directeur adjoint d’un centre du réseau, le jeune homme de 27 ans vient de participer à la 2ème édition du triathlon « IronMédoc », qui a eu lieu à Hourtin, en Gironde, le 31 mai dernier.
Ce n’est pas vraiment une première pour ce jeune athlète. Maxime Valentin avait ainsi participé en 2011 à « l’Embrunman », souvent considérée comme l’une des épreuves la plus dure au monde. En 2014, ce responsable commerce dans un centre Feu Vert et étudiant à l’IFAG a souhaité participer à l’IronMédoc. Le jeune homme a d’ailleurs relevé ce défi avec brio, puisqu’il s’est classé 13ème sur 202 participants et termine son parcours, composé de 3,8km de natation, 180km de vélo et d’un marathon en course à pied, en 9h47.
Maxime Valentin a reçu dans cette épreuve le soutien financier et moral de Feu Vert, sensible à son engagement. Par sa politique de ressources humaines, l’enseigne de centres auto adhère ainsi aux valeurs de respect, de dépassement de soi et d’entraide mutuelle, communes aux triathlètes. C’est donc très naturellement que le réseau a souhaité s’engager aux côtés de son collaborateur et l’encourager dans sa démarche.